Les activités de Cohle en 2002, lorsque son partenariat avec Hart s'est désintégré et qu'il a quitté le milieu, remontent à la mémoire de Maggie.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (51)
La tension dans l’épisode est délirant ! La trahison de Rust, le piège de la femme de Mike, et bien sûr les faiblesses de ce même Mike, bref ça fais un cocktail explosif qui a précipité la fin de tout ça. Puis surtout cette fin, ça sent quand même très mauvais cette histoire d’enfants !
Quel perfection !! La saison 2 a mon avis ne pourra pas être aussi bien sans la justesse de ces 2 acteurs…
Un chef doeuvre, sa sent la merde en plein nez niveau des catho pour changer, 2 episode pour le réveille pour boucler cette saison 1. La 2 on ma dit pas top jespere que sa sera pas chiant à regarder.
Cole qui n'a jamais fait réparer son phare arrière après avoir envoyé l'autre boulet dedans^^ Bon Marty me sort par les oreilles,c'est vraiment l'archétype du boulet quoi!!.....
Un début un peu lent, qui piétine dans l'enquête comme dans les relations persos... et puis ça démarre à fond. Marty montre de plus en plus la noirceur de son personnage malgré la blancheur de son apparence tandis que Rusty tente de jouer au chevalier blanc malgré la noirceur du sien. Deux personnages tout en contraste, ce qui permet de faire monter la tension dans l'épisode et nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Enorme épisode, maintenant on va passer à Marty et Rust après :p N'empêche il sait se défendre le Rust ;)
Excellent le gros plan final sur le phare cassé 10 ans plus tôt lors de la bagarre entre les deux partenaires.
Non mais comment va- t'on pouvoir vivre sans cette série après ça ?! Elle relève quand même du chef d'œuvre ! Et il ne reste déjà plus que 2 épisodes ;( je le dis et le repère après chaque épisode mais Mc Conaughey est au sommet de son art. Tout dans cette série est au sommet de toute façon. Il me tarde de savoir ou va mener cette enquête que Rust mène finalement tout seul depuis 17 ans ?!?
Épisode de DINGUE, série de DINGUE et acteur de DINGUE!!! La femme de Marty à vraiment fais un sale coup le perso. Série découverte et j'adhère à 100% en kiff totale la
Toujours avec ce rythme très lent. Et toujours un excellent épisode. Il n'en reste plus que 2 !
Bon Épisode, encore. Marty, concernant les femmes, aime le beurre et la crémière, pour la seconde fois, et s'étonne d'une petite incartade de sa femme. :-/
Fa-bu-leux !!!!!
De l'art faut pas abuser mais oui c'est excellent . L'histoire est banale mais le jeu d'acteurs est vraiment epoustouflant C'est plus une copie de The Killing avec un jeu d'acteur puissants . Je l'apparenterai cette série au meme niveau que Top of The lake
Encore un putain d'épisode.
WTF !! Quel épisode !! Matthew est juste magistral, rien que dans sa façon de fumer son charisme nous transperce ! Je suis bluffée par cette série ! Hâte de voir le dénouement !
Merci à HBO d'avoir diffusé cette série complètement GENIALE ! Plus que 2 épisodes pour le dénouement final, impatient d'en savoir plus. En tout cas, chapeau bas à ces 2 acteurs qui font de cette série un must pour cette année 2014.
Cest plus quune simple serie, cest de lart
Quelle série ! Poignant, brutal, réel... Épisode succulent!
La suite la suiiiiiiiiite !!!
Encore une tuerie !