Ray rend visite à son fils et tente d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Le policier sait qu'il doit accepter de regarder en face les fautes qu'il a commises, s'il veut avoir une chance de ne pas tout perdre. Il a aussi besoin de savoir de quel côté il se situe, avant de se compromettre à nouveau pour le bien de l'enquête. Paul, de son côté, a beaucoup de mal à faire le point sur sa situation. Il se confie à Ray, qui ne lui laisse pas beaucoup d'espoirs. Frank Semyon, qui a maintes fois violé la loi, voit son passé ressurgir. Ses problèmes ne sont pas près de se résoudre.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Le meilleur épisode pour l’instant, on dirait que la tension monte en puissance, j’espère en tout cas. Je commence à accrocher enfin…
J’ai bien aimé un paquet de scènes éparses. Frank qui remet son business en route, petit à petit… Ani qui se fait tomber dessus par son chef après que Ray l’ait avertie… Paul qui se réveille, Ray qui va le chercher, l’annonce de sa copine… Et puis bien sûr, la fusillade finale qui en met plein la vue. Le problème vient d’une part du liant entre les scènes – parce que si j’en trouve un paquet de bonnes, j’ai du mal avec d’autres qui les relie (Paul qui est assailli par les journalistes, Frank qui discute avec son homme de main, la fille du maire et l’implication de celui-ci…). Et également de la complexité de cette série. Les raisons me sont souvent obscures, je me perds dans les motivations de chacun, les noms, pourquoi un type de je ne sais quoi rejoint les flics dans la nature en nous expliquant que les mines sont toxiques et abandonnées, à quel moment ils sont allés chez les prêteurs sur gages pour trouver la photo d’une femme ??? Il y a du bon mais suivre quatre personnages denses et différents dans des histoires parallèles qui se croisent sur une cinquième globale, parfois, je décroche et je ne sais plus où j’en suis…
Pour l'instant, je suis satisfaite de cette saison, contrairement aux nombreuses critiques que j'ai entendu après sa diffusion. Cette séquence de la fusillade... wahou ! Et je trouve que ces 3 flics font une bonne équipe. Mention spéciale à Rachel McAdams qui a vraiment laissé transparaître des émotions intenses à la fin de l'épisode.
Putain quelle fin d'épisode !!! Grandiose.
C'est un jeu vidéo. Tout le monde est mort sauf les héros. Manquait plus que le "Stage Cleared".
Tres tres gros finish!! Et je comprends mieux pourquoi Kitsch a besoin de viagra avec Emily...
Pfff j'ai du mal, je m'ennuie cette saison… je n'arrive pas à me passionner pour leur(s) histoire(s) à tous… Il y a toujours la même qualité technique que pour la saison 1, mais l'ambiance, l'histoire, les relations, ça a du mal à prendre. Leur histoire de ville corrompue est trop compliquée (pour moi), j'ai du mal à saisir tous les tenants et aboutissants de tout ce que je vois et ce qui se passe à l'écran… Alors, oui, la scène finale est superbe. Mais ça ne fait "rien" avancer, c'est juste un régal ponctuel pour les yeux.
Un épisode un peu long au démarrage mais qui prend de la puissance avec une fusillade digne de "Heat" à la fin. Hyper réaliste et hyper intense ! Du bonheur en barre !!!
J'aime bien cette ambiance de flics névrosés et tiraillés. Je retrouve le plaisir que j'avais dans The Wire. Elle monte en puissance cette saison. La fin sentait bon le carnage, j'ai pas été déçu
La fusillade finale sauve l'épisode car l'enquête est franchement inintéressante.
Bon, désolé pour les fans mais moi, j'abandonne, 50' soporifique et puis un peu d'action, j'ai du mal avec l' histoire, les acteurs, véritable déception pour ma part, je viendrai lire les coms par curiosité. Salut.
C'est clair que la fin était une embuscade... mais comme par hasard tous les autres flics se font buter sauf nos 3 héros ;-) J'ai bien aimé la passage avec R. MacAdams ou elle se fait accuser de pleins de choses qui pourrait salir sa réputation, il me semble que Colin Farrell l'avait prévenu avant qu'elle n'était pas à l'abri de ce genre d'accusations et qu'elle l'avait méchamment rembarré...
Impressionnante cette fusillade. On ne lésine pas sur les détails. Par contre vu l'accueil c'est sur qu'ils avaient été balancé. Vu ce que dit le maire juste avant qu'ils ne partent, je dois avouer que je le trouve de moins en moins étanche.
Enfin cela bouge avec ce cliffhanger de ouf ^^
Ce que je retiendrais de cet épisode : - F*ck - Sh*t Je me répète mais autant j'ai adore la première saison autant celle-ci ne m'intrigue pas, j'ai du mal à comprendre les personnages ... Je vais continuer pour le sport, comme on dit !
Je suis la seule à ne pas comprendre grand-chose à la storyline du personnage interprété par Vince Vaughn?
Un épisode épique à la hauteur de l'épisode 4 de la première saison ! J'en reste encore bouche-bée !
...les 5 dernières minutes était vraiment pas mal ..par contre la série,je ne sais pas... je suis un peu paumé..j'ai du mal à capter ce qu'ils font ,ou ils veulent en venir , qui est avc qui et pourquoi, entre le gars qui se fait buter, le mafieux qui à plus de thune , l'histoire des terrains et le maire louche etc ,le flic alcoolo et le flic a moto j'my perd un peu m'voyez :) ..bref un peu brouillon ...la 1ere était plus simple j'ai l'impression,plus prenante,plus intense...
J'ai mis 5 étoiles comme beaucoup d'entre vous je pense!!! La fusillade a été une totale surprise pour moi! On ne s'y attend pas, ça me rappelait Heat mais sans les sons des fusils mais plutôt au carnage et aux morts que ça a provoqué!!! L'enquête au final patine ou pas! Mais whouahhh putain cet épisode est epic!!!!
La scène de fin de cet épisode est BLUFFANTE. Rien à dire, c'est super bien fait. Un bon rebond dans une saison un peu moins prenante jusque-là. Mention spéciale à R. McAdams que je trouve d'une justesse surprenante. Je pense qu'on va la voir dans d'autres types de rôles dans ses prochains films. Totalement Bankable en future Action Woman type S. Bullock ou A. Jolie...