Ani, Ray et Paul se montrent prudents pour parvenir à résoudre un véritable mystère. De son côté, Franck ne compte pas laisser une trahison impunie...
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Cet saison qui avait mal commencé jusqu’à la moitié des épisodes fini vraiment bien, même si pas tout à fait du niveau de la première
Arff paul casi pret a s'en sortir bien, pourquoi il a pas fait plus de kilomètres dans les tunnel pour sortir plus loin.
C'est vraiment moyen,on ne rentre pas du tout dans l'histoire,les épisodes sont interminables,grosse déception..:-(
Encore, toujours, éternellement mitigé, pour le début du moins… Ces types qui s’asseyent en balançant cinquante noms à la minute, perso, je suis largué – mon cerveau se met en mode veille et attend la scène suivante. Pourtant, il se passe plein de trucs bien dans cette histoire, la fille qui descend de son trip dans la chambre d’hôtel, la discussion avec la sœur, le père… Tout est bien fait – mais comme je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage durant les 6 premiers épisodes, je me borne à constater que c’est très bien joué… Heureusement, la seconde moitié de l’épisode s’emballe. D’abord, parce qu’on suit plutôt Franck – et que lui, depuis le début, il est facile à comprendre. S’il a toujours été un peu mollasson à se faire avoir à tous les coups, il prend enfin l’ampleur qui était sous-entendue et c’est très bon à suivre ! Et puis dans cette seconde partie, tout va mal pour le trio – dont une excellente scène, enfin, pour le grand blond que je trouve fade depuis le début. Si la série avait pu être comme ça depuis le début, claire et prenante, ça aurait été tellement mieux…
Excellent cet épisode !
On aurait voulu que Paul s'en sorte après ce gros traquenard mais j'y croyais pas trop... Surtout qu'après avoir dit au téléphone qu'il sentait pas bien ce rdv, il y va quand-même... Le seul qui a vraiment l'air de préparer sa sortie pour le moment , c'est Frank....
Super fort quand même d'attendre le gars pile à la bonne sortie. Paul aurait pu marcher un peu et sortir 2 ou 3 stations plus loin ce fainéant.
Ça sent le réglement de compte ..
Taylor Kitsch jouait bien dans cette serie contrairement à ses films !
Excellent cet épisode! Le dénouement s'approche à grand pas. Je pense que je vais finir sur le Q Lundi prochain!!! En découvrant la vérité sur le meurtre de Caspere!
Très bon épisode. Je viens à peine de remarquer que le générique change à chaque fois niveau paroles (car je le zappais à chaque fois...)
Excellent épisode, mais je le redis, pour moi il y a un gros problème de format qui n'aurait pas du se répéter de la saison 1 à la saison 2. 'est trop compliqué pour cette série de réussir à tenir un public en haleine pendant une heure
Cette saison, c'est un peu comme un bon vin : il faut lui laisser le temps de mûrir. En espérant que le final poursuive sur la lancée, contrairement à celui de la première saison.
Episode très intense!!!on espérait que Paul s'en sorte jusqu'au dernier moment.......La scène entre les deux flics meurtris et abimés est terriblement bien jouée!j'ai vibré!merci
Oh merde !! Épisode correct, intense et on en a appris énormément, le jeu change !! J'arrive pas a croire qu'ils ait pu tuer Paul, comme ça de manière aussi dégradante, le pauvre, il avait réussi a sortir de ces tunnels en plus.. C'est vraiment dommage, en plus c'est celui qui avait plus ou moins une famille, avec une femme et un gosse a venir. Et accessoirement c'était un des personnages les plus intéressants pour moi. Sinon j'ai l'impression qu'ils sont tous dans la merde. Frank a pris les bonnes décisions je pense, un peu de provocation et j'espère qu'avant de partir il va régler son compte à Ossip quand même. Ani et Ray mouais c'était pas forcément utile cette évolution dans leur relation mais on verra. Pour le moment ils sont très mal partis pour sortir de cette histoire vivants, et libres. Et avec tous les flics corrompus ou morts, ça va être compliqué. Hâte de voir le dernier épisode qui feras 90minutes en plus thanks god. J'espère qu'ils nous on préparé un twist hyper tordu et inattendu j'ai hâte !!
Les deux survivants sont dans une sacrée mouise! Et Franck n'est pas bien non plus! Hâte de voir comment tout cela va se terminer...
Frank en mode Néron. Paul en mode warrior et puis il fallait bien un lâche pour le terminer comme ça. Leur recruteur morte, les 2 autres recherchés. Et un seul et dernier épisode. Ça promet !
Wow j'ai pas de mots tellement la dernière scène m'a choquée et dégoûtée. Perso j'y ai vraiment cru pour Paul et je suis de-goû-tée!!! Tellement triste mais j'avoue que cette saison est super différente de la 1ère RAF de tuer un personnage principal et je suis d'accord pour le finale. Je pense pas que ils s'en sortiront. Vivement le prochain et la réaction des deux autres. En parlant d'eux je sentais cette tension sexuelle entre eux mdr et j'adhère
Episode bien cool, bon bah il aura fallut attendre les 3 derniers pour que je me mette a aimer... Hahaha Sinon, vu la fin de celui ci, je sens bien que tous les autres personnages "principaux" vont mourir la semaine prochaine...
J'avais pourtant fait le deuil du génie de la première saison et de son réalisateur, me laissant aller, open mind, à la nouveauté... mais là, je peux affirmer que cet épisode a vraiment été réalisé avec les pieds, quel mauvais rythme au montage ! Bref.