Hays et West mettent au jour une possible connexion entre l'église et l'affaire Purcell. Un interrogatoire est mené.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Beaucoup de scènes bien sympa, réaliste, prenante… La dispute de couple, l’indien qui se fait attaquer, les hallucinations… Bien joué, bien réalisé… Mais ça n’avance guère… Et l’inconvénient des histoires parallèles, c’est que, quand on nous dit dans la seconde qu’ils pensaient la fille morte dans la première, on ne s’attend plus à ce qu’ils la retrouvent… Pour le plaisir de la qualité…
Pas mal, pas mal quele putin de secret les gosse avait ?¡?!🤔🤔 Interesant les fantômes de notre amis. Aller la suite bientôt 🤗
Au moins, le recycleur de métaux (parce que pour la survie de la société, c'est quand même un activité importante) se sera préparé à les recevoir... mais heu... la maison saute aussi avec lui à l'intérieur ? Donc M.A. lâche en 2015 qu'ils ont découvert en 1990 l'histoire des enfants des rues... mais cette découverte n'a pas abouti ? Parce que sinon, l'enquête aurait été conclue... or le bâclage de l'affaire en 1990 semble avoir été pire qu'en 1980. A mon avis, le politique n'y est pas pour rien... ça me fait penser à The Wire... Concernant M.A., j'ai dû mal à voir comment il fait couler son couple. J'ai l'impression de ne rien voir avant qu'il adopte une attitude de rejet avec son épouse... Au passage, la "dissonance cognitive" ... lol. Je ne suis toujours pas sure si en 2015 il est veuf ou séparé d'elle, même si j'ai bien compris qu'il lui a survécu. Sympa de voir que son fils a le même métier que lui. Mais est-ce à cause de ce qu'il s'est passé entre ses parents en 1990 suite à l'enquête que ses deux parents menaient, l'un officiellement, l'autre officieusement. Et ... je crois que M.A. a compris que son fils avait une relation extra-conjugale avec la journaliste. Si ça se trouve, l'affaire de l'interview vient d'eux deux. En tout cas, j'ai mieux compris comme Roland s'est retrouvé à veiller sur le père de famille... Si j'ai trouvé la scène avec les viets dans le bureau super prenante, je n'avais pas fait le lien avec le fait que le gars en costume représentait aussi un mort qu'il avait pu tuer, au même titre que les ennemis à combattre durant la guerre... Ce gars en costume me fait penser à un membre du FBI. Si ça date de l'enquête de 1990, ça expliquerait qu'après la relance de l'enquête il n'ait plus fait partie de la police... Quant aux ossements de l'oncle... on ne sait toujours pas pourquoi il espionnait la chambre des enfants... et si c'était bien lui... Je pense encore à une vengeance pour rendre justice dans l'enlèvement...
Lorsque Hays hallucine en 2015 on peut voir des viets et un gars en costume. Si ce sont les fantomes des gens qu'il a tué qui reviennent le hanter, ça veut dire qu'il a tué quelqu'un en costard (un flic ?)
"Le saint esprit a été de ton coté ?" "Dieu est amour, Dieu est amour"... J'étais plié...
Quelle idée de s’en prendre à un ex militaire... on ne sait jamais quels réflexes il a gardé ! Donc on a retrouver les ossements de l’oncle. Et la mère est décédée d’overdose. De petits éléments distillés mais toujours bons à prendre.
Je trouve les enfants un peu bizarre dans cette serie...
Un épisode explosif 😁
Boum !
Nempeche on commence a s y prendre et s y retrouver dans cette enquête a triple temporalité. Surtout qu il y a beaucoup de secrets restant a dévoiler. Méchant cliff aussi a la fin de l épisode.
Je suis vraiment passionné par cette enquête. Ça n'avance pas très vite, on apprend peu d'éléments et ce sur les trois époques mais on sent qu'il y a un gros potentiel. Je pense que c'est une connerie, mais je sens qu'Amelia est impliquée d'une manière ou d'une autre. J'ai trouvé son intervention chez les Purcell vraiment bizarre, et j'imagine bien le twist que Hays ait perdu la mémoire parce qu'il s'est rendu compte que sa femme était impliquée dans l'enquête de sa vie mais bon, ça paraît encore gros à l'heure actuelle ^^
WoW! Un grand bravo à la personne qui avait dit que le sac de l indien était plein d armes! Mais quel arsenal! Même une mine anti personnel!