À mesure que remontent les souvenirs des affaires qui ont marqué sa carrière, Wayne Hays sent qu'il perd pied.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Bon bah moi cette saison j’y arrive toujours pas, je me fait ch… vraiment déçu de cet saison et des acteurs. J’espère que la 4 sera bien meilleur !
Ça avance tranquille… Pas d’énorme révélation mais toujours une qualité narrative et de jeu très bonne.
Bof,moi j'accroche pas vraiment, ça reste sympa à regarder,mais ça ne me fait en aucun cas frissonner..
Si on avance. Le sac, l'appel de Lucie en 1990, les retrouvailles Hays/West en 2015. J'ai néanmoins un reproche à faire. En 1980 Hays aurait pu tirer dans les genoux ou les épaules de Woodward au lieu de le tuer. Le talent diabolique des scénaristes est de nous embrouiller à tel point que comme l'a dit quelqu'un, on sait tout. On a tout sous les nez...mais on ne voit rien.
Top même si l’histoire n’avance pas.
L'intrigue n'avance toujours pas mais c'est l'épisode où le duo se reforme en 2015, pour finir l'enquête. Bizarre que M.A. n'ait pas parlé de la berline noire à Roland. A priori, on a pas encore vu quel est l'homme en costume que M.A. a tué ... mais on sait qu'ils l'ont fait à 2 et que quelqu'un l'a découvert. Et ce que cette personne, ou l'homme au costume, était en relation avec la mère. L'homme au costume ... ça me penser à Person of Interest^^... L'histoire de Julie qui parle de son père qui n'est pas son père... je me souviens de l'échange écourté avec les grands parents et qui auraient dû être approfondi... le fait que le géniteur de Julie ne soit pas l'époux officiel. Que ce géniteur soit l'ami de la forêt... et qu'il a toujours occupé un rang social élevé. Le père qui se fait passer pour son père, peut-être pas à prendre au pied de la lettre. Elle fait sans doute référence à des échanges qu'elle n'a eu qu'avec lui, dans la forêt. M.A. devait avoir raison en 1980 : son frère a voulu la protéger et leur ami de la forêt s'en est débarrassé car seule la fille l'intéressait... Je ne sais pas pourquoi, je pense à l'ancien Procureur. Celui qui a placardisé M.A.. Sérieux, après avoir abattu celui les policiers et les membres du FBI ? D'habitude, ce type d'action vaut de super médailles et une sacrée promotion... Le Procureur a vraiment dû insister pour que les états de service de M.A. ne valent rien ... Sinon, je ne comprends toujours pas ce qui empêche M.A. d'être heureux en couple. Quant à Roland, ce qu'ils ont fait en 1990 a dû mettre fin à son propre couple. A part ça : Las Vegas ? Enfin : bravo aux maquilleurs. l'évolution physique des acteurs est très crédible.
Cette scène finale entre Old Man Hays et Old Man West est parfaite. Les 2 acteurs sont fantastiques. C'est une des scènes les plus touchantes que j'ai pu voir dans ma vie.
Il y a quelqu'un qui les ballade depuis un sacré moment...
Le père joue également très bien. Bravo !
Les transitions scéniques entre les différentes époques sont géniales ! Très touchantes ces retrouvailles séniles, et têtu comme il est il réussi à convaincre Roland a s’y replonger. L’histoire du sac montre que la personne responsable est en vie et dans les parages. Un personnage qu’on a peut être même déjà vu.
Terrible cet épisode ! Et le mystère s’épaissit encore... sachant qu’il y a quelqu’un dans le coin qui voulait profiter de l’explosion pour mettre ça sur le dos de l’indien... mais d’où il avait le sac ?? C’est lui le meurtrier de Will ??
Superbe épisode 👍 Roland a encore plus morflé. Et mine de rien il reste 3 épisodes et on ne sait toujours pas grand chose. À part quelques indices distillés par ci par là. C’est du grand art cette série.
Les deux acteurs principaux sont fabuleux.
Quelle mise en scène avec ces fondus sur les visages sur les différentes époques. Super idée !!!
Episode sorti 2 jours avant pour cause de SuperBowl ce WE aux USA.