Suite à la disparition soudaine de huit chercheurs de la station Tsalal, Danvers donne l'ordre de lancer des recherches. Après avoir réglé un conflit au travail et pris des nouvelles de sa sœur Julia, Navarro tente de convaincre Danvers que la disparition des hommes est liée au meurtre de la militante locale Annie Kowtok, une affaire au point mort depuis longtemps.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Pas vu le temps passer. Evidemment, comme à chaque fois, je comprends rien au premier épisode – mais parce que c’est intelligemment fait, les bases sont posées par petites touches ici et là, nul doute que tout va se recouper… En tout cas, j’aime bien l’ambiance pour le moment !
Même si le côté surnaturel me fait pensé à la 1ère saison, il ne faudrait pas trop en abuser afin de trouver des réponses faciles à des situations alambiquées comme faire trouver les corps grâce à un fantôme. Jodie Foster dans une série ne peut être qu'un plus, j'aime bien le jeune flic mais le reste du casting est pour le moment assez léger. A voir si cela s'arrange ensuite.
Pas vraiment convaincu. Je n’aime pas l’ajout du surnaturel dans True Detective, qui est censé avoir comme background « la vraie vie », parce que ça permet n’importe quelle facilité scénaristique sortie de nulle part. Comme par exemple tomber sur les disparus grâce à l’aide d’un fantôme. Après, c’est techniquement irréprochable en effet.
Bon début, au-delà de Fargo tout ça, le côté surnaturel flic et tralala, cet ambiance glacé aussi, moi ça m'a fait penser à Fortitude, The Thing (même si c'est à huit-clos) plus qu'autre chose en vrai. Après toujours un plaisir de revoir Jodie Foster à l'écran.
Excellent début et que dire de cette atmosphère pesante et mystérieuse… je kiff pour le moment !
Excellent pilote !
J’adore l’atmosphère ! Ils prennent le temps de placer le décor mais ça donne envie de découvrir la suite !
Un peu long à se mettre en place mais ça donne envie de voir la suite. Ça fait plaisir de revoir Jodie Foster…. Pour l’ambiance on se situe entre Fargo, the head, the thing..
Entre Insomnia (Al Pacino et Robin Williams) et The Thing. Ça commence fort. Je sens qu’on nous a montré beaucoup sans qu’on s’en rende trop compte. On verra par la suite.
J’y comprends pas grand chose. Un peu brouillon comme entrée en la matière.
Pas fou à part les 5 premières et 5 dernières minutes. Ça sent le remplissage . On est loin de la première saison pour le moment
Cool, premier épisode très convaincant...je vais me remater la folle journée de Ferris bueller... hâte de voir la suite 😆
Très convaincu par cette intro. Fargo, X-Files, Twin Peaks ! Que du très grand là dedans 👍
hommage au Monument aux Bourgeois de Calais ? Cette série est une madeleine de Proust... le début à la Roi Lion version Fargo (clin d'oeil, l'un des commerce a cette enseigne) en met plein la vue. Manquait que Frederik Lopes, puis Mulder & Scully, qui ont été dans des versions similaires à différents niveaux de l'épisode^^. La fan en moi a aussi beaucoup pensé à l'Ep. 3.20 : Qallupilluit de la série Le Caméléon^^. L'actrice Kali Reis promet.
Excellent pour le moment. Les plans sur les plaines glacées sont sublimes et montrent bien l'isolement et la folie qui en découle. D'où les moments paranormaux, qui font écho à la saison 1 où il y avait aussi des éléments assez bizarres comme cela. A voir pour la suite.
J'ai pas super accroché. Trop de trucs machins surnaturels, de scènes convenues/stéréotypes et y'a pas vraiment d'alchimie entre les acteurs pour le moment. J'accroche pas :/ à voir la semaine prochaine si ça s'améliore mais pour l'instant je suis vraiment déçu.
Très bon pilot Une ambiance un peu à la Fargo,j’aime beaucoup Jodie Foster est vraiment très classe en cheffe flic du comté et Kali Reis est convaincante La photographie est très jolie ! Juste 2,3 trucs que je ne pas saisi ( tout le délire du mec mort qui montre le chemin à Rose,le "She is wake" aussi..) mais bon,on va pas avoir toutes les réponses à nos questions d’entrées.. Dommage aussi d’avoir pris la musique Bury a friend de Billie Eilish pour le générique ( en l’espace de quelques mois on l’a eu pour les trailers de Night Swim,Madame Web et la True Détective..)ça fais un peu redondant…même si j’adore le son mais bon quand même quoi.. Hâte d’être à la semaine prochaine pour la suite ! D’après les critiques,on est sur du même niveau que la saison 1 ( attention parce que c’était un pur chef-d’œuvre) donc à voir !