L'obscurité s'abat sur la ville isolée d'Alaska, Ennis. Huit membres du personnel disparaissent de la station de recherche arctique de Tsalal. Les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro prennent le relais et doivent affronter leurs démons intérieurs pour découvrir la vérité.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Tout n’est pas encore clair, Liz est une véritable tête à claque, mais l’ambiance est bonne, les liens se tissent bien et on a envie de savoir ! Je suis moins perdu que dans la première saison, plus intéressé que dans la trois, c’est moins confus que dans la 2… J’aime.
Je me rappelle lors de la première saison, les 2 autres je les ai rapidement oubliées, combien il avait été compliqué de comprendre la narration. Et pourtant c'était une des meilleures séries jamais vues. Ici, nous n'en sommes pas du tout au même niveau de complication il me semble et je pense que les réponses seront là. Par contre, beaucoup d'histoires personnelles viennent parasiter l'intrigue principale.
Je m’ennuie aussi pas mal, et voir les clichés s’enchaîner (le téléphone au volant qui est à deux doigts de faire un accident, le téléphone qui fait peur en sonnant…) n’aide pas à trouver tout ça passionnant. Il n’y a pas grand chose de compliqué à suivre, ça manque juste d’intérêt.
Très bon épisode. Une vraie atmosphère dans cette nuit artic.
Toujours prenant et aussi bien que la première saison, j’adore !
Normalement je vais au bout, mais pour cette fois j’ai des doutes………
J’aime bien l’ambiance mais toutes ces histoires imbriquées les unes dans les autres sans qu’on ne voit les liens entre elles, ça rend le visionnage compliqué… Et surtout le mort qui hurle, j’aimerais bien avoir l’explication !!!
J’ai du couper l’épisode 3 fois. C’est vraiment soporifique, on dirait qu’il y a un problème de réalisation. Les acteurs ne sont pas très bons…et l’histoire a beaucoup trop de mystères pour entrer dedans.
Cette saison est horrible, un jeu d'acteurs pitoyable, des images horribles la plupart du temps sur fond vert, et une intrigue fantastique à la limite de la blague.
Très bonne ambiance, bons perso, bonne enquête
quand Sixième Sens rencontre X-Files à la sauce Inspecteur Harry et Agatha Christie. Episode meilleur que le précédent, qui était déjà pas mal. Les histoires de famille ont l'air bien compliqué... avec beaucoup d'amour parentaux.... Les messages amoureux échangés virtuellement par le père flic, pourquoi je pense à une arnaque ?^^ Liz et son capitaine... elle devrait revenir au prof de bio. Finn Bennett a un petit côté Matt Damon jeune. On peut avoir une explication sur le cadavre hurleur ? Y aller leeeeennnnnnnnnnnnntement, c'est la marque de fabrique de True Detective. C'est mon animal totem qui me l'a dit^^.
Ben ben de mon côté je me fais chier... C'est bien réalisé, l'image est belle, les acteurs sont convaincants mais pfiou qu'est ce que je m'ennuie ! À deux doigts de m'endormir
Waouuu l’enquête de folie 🥹🥹🥹
Enfin plus d'enquête et moins de blabla
Trop de mystère tue le mystère..on nous rajoute encore plus de questions mais sans en apportés à celle d’avant Ça devient un peu compliqué de suivre TOUT les arcs précisément et de comprendre Sinon à part ça,l’ambiance est toujours aussi immersif Les 2 actrices sont toujours excellentes J’aime bien Prior et avec Leah ils ont une vraie alchimie..