Lorsque les problèmes de santé mentale de Julia refont surface, Navarro l'emmène dans un établissement local en lui promettant que tout ira mieux cette fois-ci. Plus tard, Danvers et Navarro confirment le lieu du meurtre d'Annie, et Danvers impose une punition sévère à Leah suite à son acte de protestation.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
C’est joli. C’est bien joué. Mais qu’est-ce que ça tourne en rond ! Liz est (encore) désagréable avec tout le monde et court (encore) après des mecs qu’elle ne trouve pas pendant que Peter se fait (encore) avoir à bosser tout le temps… C’est même pas le même épisode que la dernière fois, c’est que ça boucle toutes les 5 minutes. Mais c’est joli. Et bien joué.
Contrairement aux commentaires précédents, je trouve qu'ici il y a beaucoup d'indices tant sur l'enquête que sur les personnages. J'ai un peu plus apprécié cet épisode.
Il n’y a que trop peu d’éléments apportés à l’enquête. Du coup on s’ennuie.
Dans les premières saisons, ils arrivaient à faire passer l'horreur à travers le scénario. Ici ils en sont réduits à faire des jumpscares pour qu'on ait un minimum de frissons. Ca manque de subtilité.
Plus ça va, plus j’ai du mal à suivre… Une chose est sûre, ça ne donne pas envie d’aller visiter l’Alaska!!! (même si ça a été tourné en Islande)
C'est pas la fête à la maison.... pas sure d'avoir compris comment Navarro s'est percée les tympans.... Je crois que je commence à comprendre là où ils veulent en venir... en utilisant les traditions locales en folklore mirage pour mieux cacher ce qu'il ne faut pas savoir dans les grottes... les grottes, c'est là que passent/naissent les sources d'eau... sachant qu'elle sort boueuse par le robinet selon les maisons... et que la mortalité infantile semble avoir beaucoup augmenté si on fait bien attention à ce qui est dit dans l'épisode précédent... Courir tout nu dans la neige, ça peut être l'effet de drogues/psychotropes... reste l'histoire des vêtements pliés et chaussures bien rangées... comme la petite soeur... c'était vraiment une suicide ou on l'a assistée vers le cérémonial ? On est d'accord que l'orange que voit la petite soeur, c'est semble-t-il la même qu'a envoyé dans l'obscurité Navarro.... me demande si l'orange est toujours dans la chambre... ça aurait un sens si c'était le cas, pour faire 'passer' un message.... mais pour ça faut fouiller la chambre... elle le fera peut-être quand elle verra le corps... nu. Quant à l'ours... étrange que la chef n'ait pas abordé qu'elle a vu un ours polaire borgne... comme la plupart des autres victimes... Et je viens enfin de comprendre que la chef avait un autre fils (par alliance ? Un frère à sa belle-fille), qui donc avait un petit ours blanc en peluche... reste à savoir comment elle l'a perdu ? Avant ou après ou en même temps que son compagnon ? La Rose qui était avant l'Alaska prof, semble-t-il de fac, n'a pas précisé sur quoi elle publiait... Elle ne semble pas avoir de pb de revenus... liés à la Mine ? Quant à Prior Senior, il est redevenu doux comme un agneau avec son fiston.... Son narcisse ne l'a ramène plus trop... Je comprends mieux pourquoi Prior Jr se tourne autant vers son travail sans rentrer plus que ça dans le lard de la chef... les apparences du bonheur conjugal sont trompeuses... à géométrie variable...
C'est creux, ça ne raconte pas grand chose en se contentant de faire de jolies images. Et surtout, on ne comprend pas bien ce que la série essaie de nous raconter, à trop mixer les genres et les thématiques de manière parfois maladroite... Une sorte de mix de Top of the lake, the Terror et True Detective en mal digéré.
Les deux commentaires précédents me rassurent ! Car personnellement qu'est-ce que je m'ennuie devant cette saison 4! Horrible. En vrai, ça va que je n'aime pas trop lâcher une série sinon j'aurai abandonné.
Idem, épisode inintéressant, cette saison est clairement en dessous des autres... Du fantastique pas vraiment fantastisque.
C'est moi ou ça devient de plus en plus inintéressant ? C'est trop long, trop mou, trop de paranormal, ça n'aurait pas du s'appeler True Détective mais juste Night country.