Le Spring Break bat son plein à Neptune tandis que Veronica termine une mission chez une divorcée harcelée par ses appareils technologiques. Son père a des troubles de la mémoire, mais n'a pas les moyens de payer le scanner qui pourrait l'aider et ne le dit surtout pas à sa fille. Logan rentre de mission et fait une demande à Veronica qu'elle considère absurde et rejette immédiatement. Tout ça alors qu'une foule d'étudiants dansent, boivent et copulent dans tous les coins. Malheureusement une explosion vient ternir la fête.
D’un côté, Seth Cohen de Newport Beach, de l’autre Veronica Mars de la série du même nom, entre les deux : un amour compliqué sur fond de religion, voici les prémices de Nobody Wants This, la nouvelle série romantique à voir sur Netflix. Joanne coanime avec sa sœur un podcast qui aborde le sexe sous toutes ses formes, même si l’héroïne préfère voir son émission comme une source d’inspiration émancipatrice pour les femmes de son âge. Incapable de maintenir une relation amoureuse saine et durable, elle est décidée à changer de paradigme afin de choisir un garçon avec qui elle pourrait complètement s’épanouir. Noah, lui, est un jeune rabbin populaire et prometteur qui vient de mettre fin à une histoire de plusieurs années avec une femme de confession juive, stable et adorée par sa famille. Tout les oppose, pourtant Joanne et Noah vont se rencontrer, se plaire immédiatement et entamer une relation qui va susciter colère et incompréhension autour d’eux.
Le début du deuxième millénaire a coïncidé avec l’arrivée à la télévision américaine de nombreux teen shows – Smallville, Roswell, Les Frères Scott pour ne citer qu’eux — qui résonnent encore aujourd’hui dans l’inconscient collectif comme des madeleines de Proust sérielles. Ainsi, dans Newport Beach, Adam Brody incarnait l’un des premières geeks de la télévision, à une époque où le terme était quasiment une insulte, qui a été capable de séduire la fille la plus populaire du lycée. Quant à Kristen Bell, elle est, et restera à jamais, associée au rôle de Veronica Mars, une adolescente brillante, maître ès sarcasmes et détective amateure enquêtant sur la mort mystérieuse de sa meilleure amie. Aussi, lorsque Nobody Wants This a annoncé le recrutement des deux acteurs pour jouer le couple, Noah et Joanne, les quadragénaires sériephiles, nostalgiques de leurs jeunes années, y ont vu le crossover dont ils ignoraient avoir besoin. Et si Adam Brody et Kristen Bell ne prennent aucun risque dans l’interprétation de ces deux héros, qui pourraient parfaitement être une version plus âgée de Seth Cohen et de Veronica Mars, leur aura télévisuelle est telle qu’on leur pardonne aisément la facilité de ce choix. En outre, ils profitent de dialogues parfaitement écrits non seulement pour eux, mais pour les personnages périphériques qui trouvent dans Nobody Wants This des rôles paradoxalement moins traditionnels que ceux des deux protagonistes. Il y a donc Morgan, la sœur de Joanne (Justine Lupe), une jeune femme superficielle, loyale et peu sûre d’elle, Sasha (Timothy Simons), le frère de Noah, un gaillard au grand cœur qui omet souvent de filtrer ses pensées et enfin, Esther, sa femme, jouée par Jackie Tohn, qui crève l’écran en compagne complice, hystérique, mais profondément généreuse.
Nobody Wants This est une série dans l’air du temps qui évoque sans détours les enjeux romantiques actuels, non sans faire la lumière sur le carcan que peuvent représenter parfois les traditions religieuses, le poids familial ou encore les conventions sociales. Pour autant, la fiction Netflix souffre de nombreux clichés et d’une intrigue bien trop convenue pour réellement apporter un nouveau souffle au genre de la rom com.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Quel bonheur de retrouver Veronica 😍
Mon plaisir coupable revient. Difficile de se dire que Kristen Bell a maintenant 40 ans. J'ai bien aimé l'ambiance, les personnages et le fait qu'ils aient repris la chanson des Dandy Warhols pour le générique.
J’ai adoré Véronica Mars jadis. Il y avait une fraîcheur, une spontanéité, une originalité vivifiante. Là, le charme opère toujours, Kirsten Bell est toujours mignonne, le père toujours sympathique… Mais l’ambiance n’est plus la même. C’est une reprise qui pose les choses sur la longueur et se veut plus poussive, comme quelqu'un qui s’est pris 15 ans et est moins vif (même si Logan est fichtrement plus musclé !)… Mais bon, le plaisir de les retrouver prime…
J'ai enfin pris le temps de me mettre à cette 4e saison et je suis déjà rentrée dans l'histoire puis contente de revoir Logan !
Je vois bien le fait que la gamine qu’on voit en fin d’épisode, Veronica va la prendre sous son aile voir même peut être l’adopter en fin de saison ... A voir par la suite.
Ca m'a fait un peu bizarre de reprendre cette série après autant de temps mais au fur et à mesure, je me souviens des personnages. Surtout l'avocat. Reste plus qu'à regarder Véronica enquêter . let's go !
Quel plaisir de retrouver cette série après tant d'années ! L'histoire se met gentillement en place, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'épisode, peut-être parce que je venais de regarder les deux premières saisons. J'ai trouvé ça un peu lent en effet, jusqu'à l'explosion qui pique ma curiosité. Le couple Logan/Veronica ne m'a jamais vraiment intéressé, j'aimais plutôt les amitiés de Veronica avec Mac ou Weevil. Espérons qu'on les revoit.
Effectivement c’est plus sombre l’ambiance que les 3 premières saisons. Ce ne sont plus des lycéens ou des étudiants il est vrai. Je trouve que c’est dans la continuité du film qui avait bouclé la série. Finalement Veronica n’est pas rentré au FBI. J’espère revoir Dick qui mettait de la légèreté dans les situations et les dialogues. Sinon Logan bien que vieilli a tjs la classe. Et Veronica tjs ce côté agaçant comme dans le film. C’est bien car on retrouve les pbs de leur couple qui les faisait se séparer. Même si Logan est devenu « gentil » et hyper calme.
C'est assez lent comme premier épisode de cette saison 4, mais j’imagine que les choses doivent être mises en place, avant de retrouver le cœur de la série. Je suis ravie de retrouver tous les personnages, que j'ai eu le plaisir de découvrir en 2004. J'aime toujours autant le duo père/fille. Donc, voyons ce que va donner cette histoire d'explosion par la suite. Et voyons si la fille de l'hôtel va ouvrir certaines portes dans la vie de Veronica, pour sa vie privée.
oui normalement! enfin !j espere qu elle aura kane et lui mettre une sacré volée!
Une suite?